Glissière de tente qui ne ferme plus




Comme beaucoup, notre glissière de tente, appelée couramment "fermeture Éclair" ou encore zip de tente, a fait des siennes lors de notre voyage autour du monde. Comme vous, elle ne fermait plus la tente à tous les coups et laissait ouverte la partie qui devait être fermée.

Le premier réflexe est de vouloir la changer pensant qu'elle est hors d'usage. NON! elle peut encore sûrement et facilement se réparer.



Voici comment nous avons réparé le zip de notre tente Hilleberg, facilement et qui tient bien depuis...


Réparation du zip de notre tente

1 - ne pas attendre que la fermeture Éclair de votre tente soit trop ouverte du côté où elle devrait être fermée. Agir dès les premiers symptômes.


2 - Remonter le curseur du zip vers la butée (A) en maintenant tendus les 2 cotés de la toile et ceux de la fermeture éclair pour qu'ils soient d'égale distance.
Si ça coince, lubrifier la glissière avec du graphite (la mine d'un crayon papier fera l'affaire, du savon, une bougie ou encore si vous n'avez rien d'autre du WD40 ou du 3en 1. (avec modération pour ne pas tacher la toile de tente).






3 - A l'aide d'une pince, appuyez sur chaque côté du curseur afin de resserrer le système de fermeture.





4 - Lubrifiez bien tout le zip de la tente avant de refermer (vers B).




Voilà! Pour nous ça a bien fonctionné. Alors pourquoi pas sur la vôtre?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

merci à vous de participer à ce blog! Il se peut que votre message ne s'affiche pas de suite. C'est normal! il devra peut être passer par une modération. Ne vous inquiétez pas!